AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 

 5. RÈGLEMENT ♦ Bien s'intégrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
P N J
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
avatar

l'Imaginarium

✗ âge : 23
✗ messages : 187
✗ humeur : Lunatique.
✗ bla bla : Bouuuuuuuuuh ! à vous tous ! « Infiniment déterminée à faire avancer le forum. Je suis donc très disponible, genre, 10 heures sur 24 et sept jours sur sept et à votre écoute. :D En ce qui me concerne, je n'aime pas râler sur les membres, genre, pour leur manque d'activité, je suis assez timide mais faîtes pas gaffe ! »

MessageSujet: 5. RÈGLEMENT ♦ Bien s'intégrer   Ven 1 Avr - 18:20

Tout d'abord, je suis désolée si le règlement vous paraît long et complexe, voire exagéré. Mais dans la vie vous avez des règles, que ce soient au collège, au lycée ou au travail ; ici c'est exactement la même chose pour la même et unique raison : le bon fonctionnement et la bonne entente ; et puis... j'aime quand c'est bien rédigé. *w*
l'Imaginarium.. . . .. .


Le compte


Les multi-comptes sont autorisés, mais il faut que vous soyez autant actifs dans l'un que dans le ou les autres, sinon, désinscrivez l'inactif.

→ PSEUDO. Il vous est demandé de choisir le Prénom de votre personnage suivi de son Nom de famille, tous deux commencés par une majuscule. Exceptés les démons qui, eux, ont un surnom (exemple : Lucifer, Dante...). Évitez de choisir des noms tout prêts de célébrités.

→ AVATAR. Il doit mesurer exactement 200 pixels en largeur et 320 en hauteur (200*320) et correspondre à votre personnage. Il se peut cependant que l'avatar représente un objet, un animal ou autre mais toujours en rapport avec votre personnage. [Mysterious] Seuls les avatars de type célébrité sont acceptés (aussi bien les personnalités asiatiques qu'occidentales). Préférez les avatars retouchés, avec des tons qui respectent le thème du forum.

→ SIGNATURE. L'image ne doit pas dépasser 500 pixels de largeur. Gifs et publicités autorisés dans la signature, mais à utiliser avec modération. Pour la publicités, seulement et uniquement dans la signature, pas dans la chatbox ou par message privé, c'est déjà assez ! Une signature trop flashe, trop mouvementée ou ne respectant pas la taille limite pourrait être supprimée par l'administration, après vous avoir avertis (pensez à la navigation qui ralentie et à la déformation du forum).



La présentation


→ GÉNÉRAL. Des modèles de présentation sont à votre disposition. Dans le titre, vous devrez préciser la sexualité du personnage en notant "(F)" ou "(M)" suivi du nom de votre personnage et de son prénom. Vous avez exactement 10 jours pour compléter votre fiche. Si ce délai est dépassé, on la placera dans la corbeille et si après une semaine de plus vous ne donnez pas de nouvelles de vous, votre compte devra être supprimé.

→ VALIDATION. Un code vous sera demandé par MP. Ce code, vous avez sûrement dû croiser le premier sur les trois (entre crochets) pendant que vous étiez en train de lire ce règlement. Il s'agit d'un code complet à envoyer à un membre présent de l'administration, vous devrez joindre les trois mots-codes. La validation sera ensuite définitive, si vous avez tout rempli convenablement. (:



Le jeu


→ GÉNÉRAL. Votre prochain post, après la présentation, se fera où vous le souhaitez, mais n'oubliez pas que vous devez lire tout ce qu'il est écrit dans la partie "Pour commencer" si ce n'est encore fait, car ce doit être l'origine de votre inscription. Le nombre de lignes minimal exigé est de quinze (soit la longueur de votre avatar à côté de votre post). Si vous n'êtes pas capables de faire un Role Play de plus de quinze lignes, oubliez l'inscription. C'est sévère, certes, mais alors pourquoi venir s'inscrire sur un forum d'écriture ? Deuxièmement, nous sommes dans un milieu où les événements machiavéliques se manifestent, cependant une chimère, un dragon, un vampire ou autres créatures de ce genre n'ont pas leur place sur ce forum. D'après le contexte, il n'y a que des diablotins qui existent et dont vous pouvez en imaginer la présence, en plus des ≪ démons ≫. Enfin, les scènes où il y a un rapprochement sexuel sont tolérées mais à utiliser avec modération, n'oubliez pas d'indiquer dans le titre si le Role Play contient ce genre de champ lexical, pareil pour des scènes très violentes. Il faut retenir que ce forum n'est pas basé sur les rencontres amoureuses.

→ DISPOSITION. S'il y a présence de dialogues, assurez-vous de les mettre en évidence (uniquement en souligné, en italique ou tout simplement détachés du texte narratif, n'utilisez pas les couleurs car les nouvelles couleurs dues à un changement de thème pourraient gâcher la lecture de votre Role Play) ; il en est de même pour les pensées. Dans le Role Play, vous ne pouvez pas faire agir votre compagnon de jeu - mais il est possible de faire apparaître un petit diablotin, un personnage non existant. Pour le reste de la disposition, tout dépend de votre personnalité, libre à votre style d'écriture et à vos codes de se mettre en place dans le jeu. N'oubliez pas d'indiquer si votre Role Play créé est libre (en indiquant "{Libre}" dans le titre) ou privé ("{Pv: Pseudo du compagnon}"), et de noter qu'il est achevé ; c'est la moindre des choses.

→ BROUILLONS. Il est fortement [Infernal] conseillé de se relire avant de poster le Role Play. Utilisez OpenOffice.org si vous n'avez pas de correcteur. Si vous n'avez pas ce logiciel, téléchargez-le, il est gratuit et surtout bien utile pour faire des brouillons. De plus, un système de brouillon est présent sur le forum (mais seulement pour la sauvegarde de votre texte). Ceci pour le respect de vos compagnons de jeu et des autres lecteurs.



Divers


→ POSTS. Les doubles posts sont interdits, seul le staff en est autorisé si c'est pour une bonne raison. En revanche, les UP sont autorisés et ne seront donc pas sanctionnés, mais laissez un espace de trois jours minimum. Il est interdit de flooder, sauf dans la partie "Jeux" et "Discussions". Attention à vos termes utilisés, c'est-à-dire pas de mots insultants, des termes évoquant une quelconque discrimination. Les "gros" mots assez courants sont tolérés, mais attention, pas les "gros mots" insultants (sauf dans le Role Play, évitez cependant les exagérations du type "paaaaaauvree connnnnneuh", ce langage n'est pas toléré). Évitez aussi de colorer le titre d'un sujet, cette option étant réservée à l'administration (sauf pour les présentations).

→ ÉCRITURES. Les couleurs flashes sont strictement interdites, [Dangerous] vous pourrez recevoir un avertissement si cela n'est pas respecté. D'ailleurs, il vaudrait mieux ne pas utiliser les couleurs dans vos messages, car le thème changera quand il pourra, et les couleurs aussi... Le langage SMS n'est pas autorisé. Ici, on parle normalement, et ce n'est pas trop demandé sur un forum RPG. (:

→ ABSENCES. A chaque nouvelle saison, un recensement se déroule sur le forum ; c'est pourquoi il vous est demandé d'annoncer votre absence pour nous mettre au courant, autrement votre compte se verra supprimé si vous apparaissez inactif depuis plusieurs mois. Vous l'avez donc compris, il faut participer un minimum au forum (répondre aux annonces, etc). Et pas seulement en floodant... On ne vous demandera pas de créer un Role Play chaque semaine, mais de venir ici régulièrement.

→ BANNISSEMENT. La charte de ce forum est à respecter mais également celle de Forumactif, car avant de vous inscrire ici, vous en avez accepté la totalité. Si vous dégradez une des règles imposées, vous serez avertis une première fois ; un troisième avertissement, vous serez bannis temporairement pendant un temps quelconque (cela dépendra du niveau de votre dégradation). Cela peut aussi être définitif, faîtes attention. Le copiage, ou plutôt le vol de documents, qu'il s'agisse de photographies, de textes, d'idées ou de dessins, est strictement interdit ; le forum n'aura rien à voir avec tous problèmes concernant le plagiat. Seul le membre, oui : un plagiat coûte cher ! Si un membre voit un camarade s'opposer à n'importe quel point du règlement de l'Imaginarium ou/et de Forumactif, qu'il avertisse un administrateur par message privé. Ceci est d'ailleurs une règle, merci de la respecter si le cas se présente. Il n'y aura pas de "rapporteur", "balance" ni même de "chouchou", ceci n'est pas l'ambiance recherchée du forum.

Enfin, si des questions s'imposent, posez-les dans la partie adéquate du forum. Précisez s'il s'agit d'une questions à propos du contexte, du concept, d'une autorisation particulière, ou d'un problème quelconque...




En vous inscrivant, vous acceptez la totalité de ce règlement.


Bwah. Enfin fini ! Juste un dernier mot alors :
ENJOY !

© L'intégralité des rédactions est la propriété du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zerith.skyrock.com/
 

5. RÈGLEMENT ♦ Bien s'intégrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'IMAGINARIUM ☜ :: INTRODUCTION
 :: ..au commencement
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit