AKSEL ♦ « Ce matin, un lapin a tué un chasseur.. »

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Raven M. Sullivan

✗ âge: 15
✗ messages: 97
✗ humeur: musicale?

Le personnage
Style d'écriture: première personne
Nombre de spectacles assistés:

MessageSujet: AKSEL ♦ « Ce matin, un lapin a tué un chasseur.. »   Dim 19 Fév - 22:09

« Ce matin, un lapin a tué un chasseur.. »

On est samedi. Y a toujours beaucoup de monde, les samedis. Beaucoup de familles viennent, avec des bambins de tous âges. Tous sont excités de venir voir les tigres, les lions. Les équilibristes, les dompteurs. Les magiciens, les contorsionnistes. Ils sont heureux de sortir en famille, jusqu'à leurs douze ans. Ils tiennent la main de papa-maman, gueulent dès qu'ils voient une peluche, un pistolet à eau ou une poupée selon s'ils sont garçon ou fille. On voit des couples de personnes âgées, toujours aussi amoureux après un demi-siècle de vie commune. Des ballons volent un peu partout, dans le ciel et aux poignets des gamins. Il y a des stands de confiseries, de caricatures, des vendeurs de poupées ou des maquilleurs, pour vos mômes. Et donc, il y a ce gamin qui me pointe avec son pistolet à eau en me menaçant de me flinguer. Ce serait un peu le cailloux qui tue l'ogre – bien que je sois loin d'un ogre. Ce serait … Le lapin qui tue le chasseur. Après un bref sourire, je passais mon chemin et continuai ma balade. Bientôt dix heures; il faudrait que je retourne au cirque. Pour assurer les spectacles, il faut s'entrainer et répéter souvent – au moins une fois par jour si ce n'est plus. Je repartais donc vers l'arrière du grand chapiteau. Il y avait tous les artistes réunis, plus ou moins agglutinés les uns sur les autres. J'adressais un signe de main à ceux que je connaissais, un faible sourire aux nouveaux arrivants, aux inconnus. Finalement, j'arrivais devant la cage de mes oiseaux. Ma cage. Ouverte. N'y restait plus que Harlow – la colombe. The Rev était.. parti. Envolé, je ne sais où. Je sortais la colombe de sa cage et la laissais sur mon bras, puis lui ordonnais de m'aider. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les oiseaux sont des animaux très intelligents. Ils comprennent vite et bien ce qu'on leur dit et demande, une fois dressés. Seulement comme pour nous il y a des bons et des mauvais jours, et au lieu de s'envoler et me guider, Harlow tourna juste sa tête, en direction des caravanes des artistes. « J'imagine que ça réduit déjà un peu la zone de recherche.. merci. » Je la reposais dans la cage, prenant bien soin de la fermer. Si je chope l'enflure qui a libéré mon corbeau, je lui fais bouffer ses tripes.
Ma quête m'a fait slalomer entre les roulottes. Passer de l'une à l'autre, regarder par les fenêtres, escalader celles que j'étais en mesure d'escalader. Je regardais des fois dessous, derrière. Je levais de temps à autre les yeux dans le ciel, au cas où. Puis j'en ai eu marre. Je pétais un câble. The Rev et Harlow sont les deux seules choses qu'il me reste d'un passé lointain, presque effacé. Ce sont des trésors aussi précieux pour moi que ces horribles mômes pour leurs parents – voilà, mes oiseaux sont mes enfants. Je tentais une ou deux notes dans mon ocarina et captais un bruit d'aile. Il venait d'une des caravanes, un peu plus loin. Ni une ni deux j'accélérais le pas et ouvrais grand la porte de la caravane, y entrant sans rien demander. Avant, cette caravane était vide. Vide d'Hommes, je veux dire. J'y trouvais-là un homme, inconnu, qui dessinait. Qui dessinait mon oiseau, mon corbeau, mon fils. Il aurait bien pu être fou et l'éventrer, ou en faire je ne sais quoi d'horrible et de cruel et de méchant. Je le dévisageais un moment avant de me jeter sur mon compagnon à plumes. Je le caressais, jouais avec – je souriais tout simplement, je n'avais plus aucune raison d'être inquiète.. si ce n'est ce mec. Je m'en approchais jusqu'à être à moins d'un mètre devant lui et regardais son carnet. Vraiment, ce mec récupérait mon oiseau et s'amusait à le dessiner. Ceci dit, il dessinait bien. Je le regardais, le dévisageais. « Je peux savoir pourquoi j'ai été obligée de batailler pour retrouver The Rev, dans ta caravane qui plus est? » L'énervement et la panique font que je tutoie les gens.
En relevant la tête, je voyais des marionnettes. Des carnets de dessins, et des affaires personnelles, rien de bien inhabituel. Rien qui s'apparente à un objet de torture, rien qui était fait pour m'inquiéter. Je soupirais. « Je suppose que vous ne lui vouliez pas de mal, hein? » J'espérais, du moins. Il me semblait, un ou deux des soirs précédents avoir aperçu une silhouette se balader. Peut-être la sienne. Il n'avait rien d'offensif. Il n'avait pas l'air bien méchant – ou peut-être que si. Il semblait cependant solitaire, assis seul au fond de sa caravane. Il faut aussi dire qu'il ne doit pas être là depuis longtemps. Je me doute que comme premier contact, voir une folle entrer en courant dans votre caravane ne doit pas être génial. Il pourrait très bien me coller son pied au cul et me faire dégager en un mouvement ou deux. Il pourrait peut-être même être horrible et cruel et méchant, un être horrible et avide de sang.
Revenir en haut Aller en bas

Aksel S. Vycilinski

✗ âge: 21
✗ messages: 25

Le personnage

MessageSujet: Re: AKSEL ♦ « Ce matin, un lapin a tué un chasseur.. »   Lun 5 Mar - 1:38

Il fait sombre. BOOM BOOM BOOM. Je cours, à l'aveuglette. Je ne sais pas où je suis, je ne sais pas plus qui je suis, cette fois. Quel âge ai-je? Quel est mon nom? Suis-je de sexe masculin? De sexe féminin? Suis-je beau? Suis-je laid? Grand, petit, gras, svelte, rien n'a d'importance. Tout ce qui est important, là, maintenant, ce n'est pas l'heure ou la date, ni les détails esthétiques, mais bien ce bruit assourdissant, mon souffle haletant, et cette obscurité tout à fait opaque. BOOM BOOM BOOM. Je n'ose même pas me retourner, même si je sais que la vue serait la même: d'un noir d'encre. J'avance toujours, aussi vite que je peux, mes deux mains tendues face à moi, au cas où je chuterai. Je ne dois pas tomber, ou je suis mort. Tiens, mort? Ne le suis-je pas déjà, justement? Impossible, si je halète, c'est que je respire encore. Et je ne pense pas que la peur soit si forte dans le monde des morts. Il faut que ça cesse, je n'en peux plus. J'ai beau courir aussi vite que possible, malgré les divers obstacles qui maltraite mon corps, le son terrifiant se rapproche toujours. BOOM BOOM BOOM. Faites-moi sortir d'ici, il faut que je fuis.

Le son est trop proche, maintenant, vraiment trop proche. Je sens le souffle de la chose contre ma nuque, je sens le tremblement de ses pas lourds et rapides, je sens son regard me transpercer. Et soudain, je sens son étreinte funeste. BOOM BOOM BOOM. Puis tout s'arrête. Je sens son immense main sertie de griffes emprisonner mon corps éphémère et le soulever du sol. Bientôt, je suis face à la chose. J'ai peur, je suis terrifiée. Mon coeur encore vif martèle ma poitrine, mes respirations trop rapides s'essoufflent, mes mains tremblent. Soudain, je cris. Ma voix me paraît, à moi-même, étrangère. Et bientôt, un rayon lumineux sort d'entre mes lèvres. Je vois la chose pendant quelques secondes. Elle hurle, me lâche. Je fais une chute de plusieurs dizaines de mètres et j'observe l'étrange monstre. Quand je m'écrase au sol, je m'éveille. Mon souffle est aussi rapide que dans mon rêve. Mes draps sont humides et mon corps sue à grosse gouttes. Je me lève, terrifié par l'expérience que je viens de vivre.

-----------------------------------

Il est seize heures. J'ai réussi à me calmer un peu. Mon esprit est toujours obnubilé par ce cauchemar. Je me suis installé à ma table de travail, et je tente de représenter la chose sous toutes ses formes. Intégré ce que je vois en rêve, ou dans l'Imaginarium, à mes spectacles à toujours été une de mes habitudes. Mes souvenirs sont traitres, je lutte pour me remémorer un maximum de détails de cette bête enragée et terrifiante. Mes marionnettes sont déjà gâtées niveau laideur et répugnance, mais celle-ci doit être pire encore, elle doit être la plus ignoble de toutes. Elle doit être capable d'être l'opposé complet de ma Reine Louve, la plus belle d'entre toutes.

BOOM. Qu'est-ce? Non! Ne me dites pas que je rêve encore! Mon crayon se brise entre mes doigts tant ma main a su se crisper. Mon regard affolé croise alors le « monstre » responsable de ce bruit: un oiseau noir et majestueux vient de se cogner contre la fenêtre de ma caravane. J'ouvre sans attendre, le prend avec précaution, puis me rassoit. Je l'observe. C'est un magnifique corbeau. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Il pourrait être à la dompteuse d'oiseaux, qui vit à quelques roulottes de la mienne. Le regard de l'animal me captive. Je suis fasciné par sa manière d'être plus fier que n'importe quel humain. Le dessin de la chose passe sous une feuille vierge, et je commence à dessiner avec le plus de rapidité possible l'oiseau.

VLAM. La porte de ma roulotte vient de s'ouvrir bruyamment. Je n'ai pas bougé, je tente de finir mon dessin au plus vite avant que l'oiseau de prenne la fuite. Une main féminine s'empare soudain du corbeau. Ma transe brisée, je regarde, interloqué, la nouvelle venue... Oh... C'est la fameuse dompteuse. Elle doit donc bel et bien être propriétaire de ce corbeau. Je me lève avec douceur, maintenant tout à fait calme, et la regarde un moment, réfléchissant à ce que j'allais lui dire. « Bonjour à vous également, il est vrai que je me fais toujours un plaisir à accueillir des personnes agressives dans ma caravane, vous êtes donc la bienvenue ici, mademoiselle. Quant à votre oiseau, il est venu de lui-même. Il a du s'échapper, je suppose, et est venu s'écraser contre ma vitre. Je l'ai fais entrer, et je l'ai dessiné, rien de bien dangereux: j'ai tâché de ne pas abimer ses yeux avec mes crayons, je vous le jure. ».

Je fixe toujours la jeune femme, d'un regard paisible, bien que plein de reproche. Je n'ai jamais supporté qu'on s'immisce dans ma vie personnelle -et qu'ai-je de plus personnel que ma roulotte?-, et encore moins de façon si violente et surprenante. M'accuser, en plus, d'infamie contre son oiseau était légèrement désagréable. « Si vous décidez de vous calmer, néanmoins, il n'y a aucun problème pour que je vous aide à renforcer vos cages qui, apparemment, ne sont pas suffisamment sécuritaires... ». Je tentais de me faire plus doux. Je n'étais dans ce cirque que depuis peu, et je ne souhaitais pas m'y faire d'ennemis.

Raven M. Sullivan

✗ âge: 15
✗ messages: 97
✗ humeur: musicale?

Le personnage

MessageSujet: Re: AKSEL ♦ « Ce matin, un lapin a tué un chasseur.. »   Lun 5 Mar - 18:17

Je me calmais peu à peu et expirais un grand coup. Ma main droite caressait The Rev, doucement. Je regardais toujours l'homme, l'écoutais, et m'en voulais. Je n'aurais pas dû l'agresser comme ça.

« Bonjour à vous également, il est vrai que je me fais toujours un plaisir à accueillir des personnes agressives dans ma caravane, vous êtes donc la bienvenue ici, mademoiselle. Quant à votre oiseau, il est venu de lui-même. Il a du s'échapper, je suppose, et est venu s'écraser contre ma vitre. Je l'ai fais entrer, et je l'ai dessiné, rien de bien dangereux: j'ai tâché de ne pas abimer ses yeux avec mes crayons, je vous le jure. »

J'aurais voulu lui sortir un long et beau discours sur le fait qu'en temps normal je suis plus douce et bla bla bla. Mais au lieu de ça, tout ce qui sortit de ma bouche est un pauvre « désolée.. ». Je baissais la tête – je n'espérais pas lui faire pitié ou quoi, c'est une simple demande de pardon gestuelle. Je la relevais doucement vers lui. Il avait l'air énervé. Je m'excusais encore une fois.

« Si vous décidez de vous calmer, néanmoins, il n'y a aucun problème pour que je vous aide à renforcer vos cages qui, apparemment, ne sont pas suffisamment sécuritaires... »

« C'est gentil. » Je souriais. « Oh, et.. je suis très calme en tant normal, mais.. j'avais perdu The Rev, et s'il lui arrivait quelque chose je ne m'en remettrais pas … » Mon sourire avait disparu, même mon regard s'excusait d'avoir été aussi brutale et sauvage et agressive. Je soupirais et, puisque ça ne me servait à rien de m'apitoyer sur mon sort et m'excuser à tort et à travers, je reprenais mon sourire. C'était bien mieux comme ça.
Je tendais un peu mon bras vers lui, le corbeau posé dessus.

« Il s'appelle The Rev. On dirait qu'il t'aime bien. »

Je souriais à l'homme et ramenais mon corbeau contre moi. Finalement, il n'avait pas l'air de pouvoir faire de mal à une mouche. Enfin, à un corbeau. Comme toujours, j'entortillais mes cheveux autour de mes doigts libres, avant de sursauter et fermer fort les yeux en entendant la porte se refermer – la faute au vent. J'ai dû pousser un petit cri aigu, de peur et de surprise. Et en rouvrant les yeux, j'étais à moitié caché derrière le grand homme. Recroquevillée, le bras tendu et toujours occupé par un oiseau inexpressif. Froussarde. Puis passant ma tête au-dessus de l'épaule du marionnettiste – j'ai du me mettre sur la pointe des pieds pour ça –, je comprenais que ça n'avait rien été de plus que la porte de la roulotte et explosais de rire. Mieux vaut en rire qu'en pleurer.
Je repassais face à Aksel, et lui adressais un grand sourire, franc.

« Oh, et la folle qui est entrée chez toi et s'excuse encore mille fois mentalement s'appelle Raven. Enchantée. »

Je finissais par avoir un sourire gêné. J'étais après tout entré dans la roulotte d'un parfait inconnu, l'avait quasiment agressé et n'avais même pas pensé avant à en ressortir. C'aurait peut-être été mieux que de m'excuser trois mille fois.

« … Bon, euh.. tu veux que je sorte peut-être ? Je n'ai même pas à être là.. »

you could be the one who'll make me leave my tower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut